C'est dimanche et donc l'heure d'ouvrir grand ses oreilles !

Mirah, un nom qui je suis sur n'évoque pas grand chose pour la plupart d'entre vous. C'était également mon cas il y a encore quelques semaines. Il aura fallu que je tombe par hasard sur (a)spera, son 4ème album pour que je la découvre enfin. Un seul réflexe et une seule envie après cette écoute, la faire sortir de l'ombre pour le plaisir de tous. Elle est auteur, compositeur, interprête, nous vient de Portland, et nous offre une ravissante pop Lo-Fi soupoudrée de quelques accents folk.



Mirah - Generosity

Mirah - Gone Are The Days

Mirah - Cold Cold Water



Les New Yorkaises d'Au Revoir Simone seront de retour au mois de mai avec la sortie de leur 2ème LP, Still Night, Still Light. Leur formule "électro-pop-bricolo-lo fi" avait bien fonctionné pour le premier disque, par conséquent, comme on ne change pas une équipe qui gagne, donc on prend les mêmes et on recommence. Merci beaucoup mesdemoiselles !



Au Revoir Simone - Trace A Line

Au Revoir Simone - Shadows



La scène belge n'a rien à envier à celle des anglais, puisque l'on sait déjà que chez nos voisins du plat pays ça fourmille d'excellents groupes et musiciens. Confirmation avec la parution du 3ème albums de Ghinzu. Mirror Mirror, c'est 13 titres tout simplement rock, un rock urgent qui fait de cet album une petite bombe à retardement. Les Strokes n'ont qu'à bien se tenir, comme en témoignent les 2 titres à suivre.



Ghinzu - Take It Easy

Ghinzu - The End Of The World



Encore un troisième album, et cette fois c'est sur celui de Doctor Flake que l'on va s'attarder. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ce docteur est LE Dj Shadow français, celui qui redonne ses lettres de noblesse au trip hop et à l'abstract hip hop. Enorme claque que ce Minder Surprises, toujours aussi vaporeux et techniquement parfait. Il s'est offert la complicité de la non moins brillante Vale Poher pour acoucher de ce petit bijou. Un disque à faire tourner encore et encore.



Doctor Flake - Fightclubbing



Notre compère le Bloggeur Masqué, nous en a récemment très très bien parlé ici même, donc je n'ai rien à rajouter si ce n'est un peu de musique illustrant cette Arme De Paix.



Oxmo Puccino - Véridique

Oxmo Puccino - Les Unes Les Autres



Bon changement d'heure et bonne fin de week-end !


Add to netvibes AddThis Social Bookmark Button