Salut à toutes et à tous !

Désolé pour mon absence de la semaine dernière, mais j'ai eu pas mal de soucis informatiques qui m'ont empêché de vous offrir la sélection dominicale hebdomadaire. Mon PC est toujours en maintenance mais j'ai tout de même réussi à récupérer suffisement de sons cette semaine pour vos servir votre brunch musical.

Et on va prendre la direction de Nashville pour commencer, retrouver Brooke Waggoner. Je vous ai déjà parlé de cette chanteuse pop-folk qui musicalement se rapproche et me fait souvent penser à Regina Spektor. Elle vient tout juste de sortir Go Easy Little Doves, son troisième opus.
Piano et envolées de cordes sont toujours là pour accompagner son joli brin de voix au travers de compositions bien recherchées. C'est une artiste que j'apprécie beaucoup mais qui est malheureusement totalement méconnue en France.

Musique idéale pour s'éveiller, c'est un plaisir de vous la faire partager pour débuter délicatement cette matinée...



Brooke Waggoner - Go Easy Little Doves I'll Be Fine


Brooke Waggoner - Body


On poursuis doucement avec Guts, qui après avoir roulé sa bosse pendant près de 10 ans avec Alliance Ethnik et collaboré à de nombreux autres projets, annonce la sortie imminente de Freedom en collaboration avec le dessinateur/Graffiti Artist Mambo. Un album kaléidoscope intégralement composé de samples oscillant entre des morceaux péchus ou mélancoliques. De l'abstract hip hop comme on en trouve rarement en France, hormis sur les productions de Doctor Flake et Wax Tailor.
L'album sera dans les bacs le 16 novembre.



Guts - I Want You Tonight


Guts - Bubble (Part 1)


The Fall, c'est le titre du nouvel album de Norah Jones qui sortira le 16 novembre sur Blue Note et produit par Jacquire King (Tom Waits, Kings Of Leon...). Changement de cap artistique, puisque la belle a complêtement remaniée son équipe et ses musiciens. On a beau dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne, elle a souhaité travailler et collaborer avec de nouvelles personnes, et expérimenter de nouveaux sons. On trouve donc au casting de ce nouvel album Ryan Adams sur « Light As A feather », Will Sheff du groupe folk/rock Okkervil River sur le titre « Stuck » et Jesse Harris (auteur du tube planétaire « Don’t know why »). Cet album risque bien de remporter haut la main l'ensemble des suffrages !



Norah Jones - Young Blood


Le quatuor New-Yorkais Yeasayer nous offre un avant-goût de "Odd Blood" leur deuxième album avec ce premier single intitulé Ambling Alp. Une intro proche d'Animal Collective pour un morceau qui prend un virage plus funky par la suite. Sortie de l'album pour février 2010.



Yeasayer - Ambling Alp


Ramona Falls est un side project monté par Brent Knopf, le leader de Menomena. Les sons expérimentaux sont là, mais Ramona Falls est plus mélodique et accessible que Menomena. Une bonne dose de douceur se dégage même de ce disque. Cet album n'enflammera probablement pas la presse et les médias, reste que c'est tout de même une belle découverte, et que ce disque retient toute mon attention en ce moment.



Ramona Falls - I Say Fever


Et deuxième découverte majeure cette semaine avec le duo Sud-Africain Dear Reader. Replace Why With Funny est un disque renfermant tout plein de petits joyaux pop-folk ! Des arrangements bien travaillés qui laissent le champ libre aux violons et piano, pour des morceaux enjoués ou mélancoliques s'écoutent d'une traite sans sourciller.



Dear Reader - Dearheart


Florence + The Machine et The XX, soit deux groupes qui occupent actuellement le devant de la scène en Angleterre, et qui caracolent en tête des charts. The XX ont remixé Florence, et le résultat est bluffant ! On pourrait clairement penser à une reprise tant les voix des XX se mêlent à merveille à celle de Florence !



Florence + The Machine - You've Got The Love (The XX Remix)


Un peu de musique électronique ne vous fera pas de mal, et c'est de Villeneuve que j'aimerai vous parler. Il avait sorti First Date en 2005, un magnifique album d'électro-pop, sur lequel je découvrais pour la première fois la voix de Mélanie Pain...
Il revient au coeur de l'actualité musicale ces jours-ci, et ce lundi 9 novembre, nos potes des Boutiques Sonores fêtent avec Strictly Confidential la sortie de l'EP vinyle collector de Villeneuve à L'International à Paris. Plusieurs invités sont annoncés, ça débute à 20h, c'est gratuit et même que ça va être super bien comme soirée !





Villeneuve - Death Race (Discodeïne Remix)


Et pour finir, un extrait de la dernière Kitsuné Maison, intitulée cette fois The Chic and Nice Issue. Comme d'habitude, à l'exception d'un ou deux titres présents sur cette galette, les deux compères Gildas et Masaya nous offrent une éclectique et efficace sélection.




Slagsmåklubben - Brutal Weapons



Bonne fin de week-end !

Add to netvibes AddThis Social Bookmark Button